L’équipe artistique

  • Virginie Paveau
    Virginie Paveau
    Comédienne et marionnettiste, Virginie Paveau, est souvent accompagnée sur scène de divers objets et personnages insolites créés de ses mains. Diplômée en 1999 en Art du Spectacle, elle souhaite alors se confronter au public du théâtre de rue, et poursuit sa formation en France et en Europe, auprès d’artistes rencontrés au détour du voyage. En perpétuelle recherche artistique, elle s’est depuis, initiée à la marionnette, le conte, le masque, le jonglage et la musique. Favorisant la rencontre et la relation à l’autre, elle multiplie les expériences artistiques professionnelles et s’implique auprès de structures humanitaires.
  • Caroline Guidou
    Caroline Guidou
    Comédienne et co-fondatrice de la cie La Carotte, actuellement directrice de la structure, Caroline Guidou a d’abord obtenu un DEUST et une licence des arts du spectacle à l’université de Besançon. Elle s’est formée à la marionnette avec Puma FREITAG et au jeu d’acteur avec Luis THENON, dans le cadre de son année de maîtrise à l’université Laval au Québec. Elle a aussi développé l’art du conte en tant que membre du « Cercle des conteurs » à Québec, ce qui lui a valu la création d’un spectacle franco-québécois « Perdu le fil » qui a très vite parcouru les festivals de contes du Québec. Elle a ensuite continué à se former au jeu à travers le travail d’Eric Blouet : le clown et l’acteur. C’est en mêlant ces différentes disciplines qu’elle a créé, en complicité avec Benoît Humbert, de nombreux spectacles au sein de la Cie La Carotte En parallèle Caroline Guidou a collaboré avec la Cie Carnages et fait partie d’un collectif de Conteuses, Mylocama.
  • Cécile Druet
    Cécile Druet
    Comédienne diplômée d’une licence d’ethnologie et d’art du spectacle (Université Toulouse le Mirail). Formée au jeu par le Théâtre de l’Acte (Toulouse) -formation professionnelle du jeu de l’acteur-, puis au GEIQ (Bordeaux) -compagnonnage avec trois compagnies de théâtre contemporain- Jao Douay (Toulouse), Solange Oswald (Toulouse). Elle joue sous la direction de F. Maragnani, JM. Broucaret, G.Tiberghien, M.Duval. Elle débarque à nouveau dans la compagnie LA CAROTTE, avec qui elle s’est lancée dans le théâtre et dont elle est désormais l’une des chefs de projets. En 2014-2015 elle y mène sa première création en tant qu’auteur et metteur en scène : Adventice, une fiction du devenir agricole, qu’elle coécrit avec Ayse Sahin.
  • Daphné Amouroux
    Daphné Amouroux
    Diplômée des métiers du spectacle, Comédienne, clown, et intervenante de la Compagnie. A rejoint la Carotte pour la reprise de Trainfernal en 2007. Comédienne sur le spectacle « Stop ça conte pour du beurre… », elle joue le loup parce que c’est à elle que le costume va le mieux ! Par ailleurs, elle s’est formée au clown hospitalier auprès du Rire Médecin en 2012, Joue en duo « Teg et Bop Animologues » adaptation des Histoires Comme Ca de Kipling. A mis en route l’utopie d’une « Brigade de clowns » tout terrain. Elle a aussi mené un projet intergénérationnel en 2014 avec la Cie des Chercheurs d’air. Le théâtre pluridisciplinaire, partout et pour tous reste sa passion, son passe- temps (dixit le chasseur) !
  • Philippe Castellano
    Philippe Castellano
    Comédien, marionnettiste, auteur et directeur d’acteurs, Philippe Castellano connaît un parcours professionnel riche et varié de rencontres et de projets artistiques, faisant le pont entre deux régions : Franche-Comté et Rhône-Alpes où il travaille régulièrement. Co-fondateur d’une compagnie qu’il a co-dirigé pendant plus de 10 ans, il mène régulièrement des projets socio-culturels et artistiques sur des sujets d’actualité et de société et anime stages et ateliers d’initiation au théâtre, à l’improvisation et au clown. www.philippecastellano.jimdo.com
  • Virginie Lasilier
    Virginie Lasilier
    Comédienne & metteure en scène, elle travaille depuis 15 ans à l’animation d’ateliers d’expression théâtrale dans divers cadres. (écoles, collèges, universités, centres sociaux, instituts spécialisés, maison de retraite, hôpitaux de jour…) & auprès de publics variés (adultes, enfants, adolescents, sourds, handicapés). Formée à diverses techniques d’expression, elle se spécialise dans le théâtre gestuel et l’écriture. Diplômée d’Art thérapie à l l’Université Paris V où elle est également chargée de cours pour le master d’Art thérapie depuis 2012, elle dispense des formations à destination des professionnels du secteur social à l’IRTS de Franche-Comté et à l’HETS de Fribourg. Elle pratique couramment la Langue des Signes depuis 1998 et travaille en collaboration avec des artistes sourds depuis 2009, en 2015, elle est à l’initiative d’un atelier de théâtre gestuel en Langue des Signes à la Friche de Besançon en partenanriat avec la Cie NA Pernette. Elle est par ailleurs, comédienne au sein du Collectif d’Atistes Sangs-mêlés à Nanterre (92) et metteur en scène de la Cie « Entremêlé » de Geneuille(25) . www.virginielasilierlesatelierstheatre.blogspot.fr

Les artistes en orbite

 

benoit
Benoit Humbert
Comédien et co-fondateur de la Cie La Carotte
gabriel
Gabriel de Pimodan
Comédien de la Cie La Carotte depuis 2001
Claire Astruc
Claire Astruc
Comédienne et co-fondatrice de SoifCie depuis 2002 (photo Guergana Damianova)
Chloé Latour
Chloé Latour
Comédienne et metteur en scène de SoifCie depuis 2004 (photo Guergana Damianova)

Isabelle Druet

Comédienne, Chanteuse et co-fondatrice de la Cie La Carotte

Sam Alexander

Comédien et co-fondateur de la Cie La Carotte