L’équipe artistique

  • Virginie Paveau
    Virginie Paveau
    Comédienne et marionnettiste, Virginie Paveau, est souvent accompagnée sur scène de divers objets et personnages insolites créés de ses mains. Diplômée en 1999 en Art du Spectacle, elle souhaite alors se confronter au public du théâtre de rue, et poursuit sa formation en France et en Europe, auprès d’artistes rencontrés au détour du voyage. En perpétuelle recherche artistique, elle s’est depuis, initiée à la marionnette, le conte, le masque, le jonglage et la musique. Favorisant la rencontre et la relation à l’autre, elle multiplie les expériences artistiques professionnelles et s’implique auprès de structures humanitaires.
  • Caroline Guidou
    Caroline Guidou
    Comédienne
    Comédienne et co-fondatrice de la Compagnie La Carotte, Caroline Guidou s’aventure dans différentes voies à la recherche d’un théâtre au plus proche des spectateurs. Mêlant le théâtre au conte et à la marionnette, elle intègre les spectateurs au centre de ses processus de création, les rencontrant dès l’élaboration d’un projet et maintenant des échanges permanents avec eux.
  • Cécile Druet
    Cécile Druet
    Comédienne
    Comédienne diplômée d’une licence d’ethnologie et d’art du spectacle (Université Toulouse le Mirail). Formée au jeu par le Théâtre de l’Acte (Toulouse) -formation professionnelle du jeu de l’acteur-, le GEIQ (Bordeaux) -compagnonnage avec trois compagnies- Jao Douay (Toulouse), Solange Oswald (Toulouse), Cie La Carotte (jura Nord) dont elle est désormais l’une des chefs de projets. En 2014-2015 elle y mène sa première création en tant qu’auteur et metteur en scène : Adventice, une fiction du devenir agricole, qu’elle coécrit avec Ayse Sahin.
  • Daphné Amouroux
    Daphné Amouroux
  • Anne Wenger
    Anne Wenger
    Maniant les formes, les couleurs, les silhouettes et les images, Anne Wenger témoigne déjà d’un parcours artistique riche. A l’origine costumière ainsi que créatrice de vêtements et accessoires, elle se forme aux arts numériques et s’établit en tant que graphiste et infographiste en 2009. En 2011, elle s’attache à une nouvelle fonction, celle de scénographe.
  • Ayse Sahin
    Ayse Sahin
    Comédienne franco-turque installée dans le Limousin, Ayse Sahin explore différentes facettes du spectacle vivant, de la danse au chant en passant par le théâtre. Elle s’intéresse particulièrement à la forme et signe déjà l’écriture d’une dizaine de pièce, par des procédés de compositions variés, sous le pseudonyme de Serge Rempart. Son éducation, qu’elle qualifie de « violente », et sa double nationalité font ressortir dans son écriture des thématiques fortes autour de l’influence des groupes sociaux sur l’individu, de la soumission au monde de l’information, des droits de la femme,…
  • Benoît Bizard
    Benoît Bizard
    Réalisateur, vidéaste, monteur, cadreur, opérateur, technicien, régisseur,… Benoît Bizard est un spécialiste de la captation et de la restitution vidéo. Ayant travaillé à la réalisation de plusieurs films documentaires (« Pelengana Bina – Portrait d’un musicien malien »,…), il capte dans ses images et retranscrit un moment du réel, avec la précision du sociologue qui étudie sans déformer.
  • Philippe Castellano
    Philippe Castellano
    Dramaturge et comédien issu de la Comédie de Saint-Etienne, Philippe CASTELLANO explore, à travers des textes très différents, avec des compagnies variées et sous l’œil attentif de metteurs en scène exigeants, les rapports de l’Homme aux mots, aux sentiments, à lui-même,…