Mise en scène : Benoît Humbert
Manipulation et jeu : Virginie Paveau
Co-production première version salle : Cie Le Bus Bleu

Représentation tout public à partir de 4 ans
Représentations scolaires à partir de 3 ans (une connaissance du conte de Jack et le Haricot Magique favorise la rencontre des enfants avec le spectacle)

Histoire Cousue Main est un spectacle de marionnettes sur tables adapté très librement du conte de Jack et le Haricot Magique.

 « Avec sa boite à couture, Jeanne colporte de ville en ville, le fil de nos histoires. Jeanne tisse. Elle tisse des liens avec chacun de nous, et nous emmène dans son univers.
Dans la boite à couture de Jeanne, il y a un monde.
Un monde où chaque tiroir est habité par des personnages faits de bobines, de boutons, de fils à retordre….. Et puis, les tiroirs s’ouvrent, Jeanne enfile ses mots et manipule ses bobines, ses marionnettes, pour raconter son histoire « cousue main ». Une histoire de fil, une histoire de haricots … Parce que c’est bien connu : il y a toujours un fil dans les haricots, surtout dans les haricots magiques ! »

Grâce à son petit théâtre, intégré dans une boîte à couture sur mesure et équipée d’éclairages adaptés et autonomes, Histoire Cousue Main viendra dans votre théâtre, sous votre sapin, dans votre jardin, votre bibliothèque, votre festival, votre café associatif, votre école, votre chapiteau, votre yourte, votre cabane,  etc…
Nous tissons cette histoire comme une rencontre.
Comme un temps, pour créer des liens,
nous l’emmenons partout,
pour imaginer ensemble,
un monde pour toutes nos bobines !

Quand Jeanne déballe ses fils, suivons celui de l’imagination, plantons des rêves et tissons nos vies, loin des fermetures éclairs !

Les prochaines dates :

Conditions techniques

Jauge : 100 personnes max
Durée : 40 min

Contact diffusion

Virginie Paveau
06 87 40 46 13
histoirecousuemain@gmail.com

»Documents