A travers ce spectacle, la Cie LA CAROTTE souhaite tisser des liens entre les habitants d’un territoire et le monde agricole dans sa diversité.

Un spectacle déambulatoire qui s’adapte au lieu et à la demande :

Nous sommes en 2169, un duo burlesque de guides « temporistiques » nous propose un voyage dans le Temps agricole. Les  spectateurs sont, d’abord, conviés à pénétrer dans une machine qui les propulse en 2019 dans une ferme authentique du passé. Et la visite démarre, nous y découvrons ce qu’était une vache, comment on y produisait du lait…On y rencontre les agriculteurs de la ferme : Costa et sa fille Granada qui vous font partager les joies et les difficultés de leur quotidien.
Avec des extraits de la pièce ADVENTICE

Jeu : Caroline Guidou, Daphné Amouroux, Sébastien Dec, Philippe Castellano

Conditions techniques

Durée : 1h

Contact diffusion

03 84 81 36 77
contact@lacarotte.org

Documents

Lien vers le Teaser ICI

Ce spectacle a été joué dans des fermes à Rouffange (39), à Taxenne (39), à Arthenas (39), à Santans (39), à Baume les Dames (25) et à Arinthod (39) dans le cadre du projet IDYLLE 2018 soutenu par la Région Bourgogne Franche-Comté et l’ARTDAM.
Il a également été adapté pour une Cidrerie à Salans (39) et peut être adapté dans d’autres exploitations (vignobles..). D’autres formes de spectacles déambulatoires ont été crées en lien avec des exploitants agricoles, par exemple chez des Maraîchers à Vigearde(39) et Ougney (39).

Une version JEUNE PUBLIC est possible pour accueillir les publics scolaires, sur un spectacle et assister à la traite.