Bibliothèque Humaine – Mars 2025

CONTACT PRODUCTION

Ceci n’est pas un stage de théâtre, ni un stage de lecture ou de développement personnel ! C’est une aventure humaine que la Carotte et le Colombier des Arts proposent de vivre sur leur territoire respectif .

Au cours de trois journées de travail au Colombier des Arts et/ou à La Carotte, en janvier, février et mars, les futurs livres humains sont accompagnés par Caroline GUIDOU, comédienne et Delphine PRATINI, pelleteuse de nuages. Ils fouillent dans leur passé, remuent des histoires de jeunesse, réfléchissent à leur combats du quotidien et décident de partager une histoire.

Leur histoire. Une histoire personnelle, individuelle dans la grande histoire universelle.

L’aventure de la bibliothèque humaine c’est aussi la rencontre et la création collective avec les autres livres humains. Ensemble, ils créent des histoires qui parlent de nous en tant qu’humains tous différents et tous semblables.

L’aventure se clôture par une soirée de restitution dans un village partenaire pour l’événement. Un moment hors du temps, qui privilégie rencontre et témoignage. Ce soir-là, des habitants de ce village ouvrent les portes de leurs salons, leurs garages, leurs greniers pour que chaque Livre Humain puisse prendre la parole devant des petits groupes de spectatrices et spectateurs qui leur prêtent une oreille attentive.

Stage : 25 janvier – 9 février – 22 février de 9h30 à 17h30.
Restitution : le 29 mars 2025.

Merci aux habitants qui ouvriront les portes de leur maison pour accueillir les Livres Humains et les spectateurs le soir de la restitution.

Depuis 2018, cet événement est construit main dans la main avec Le Colombier des Arts.

Depuis 2020, c’est aussi un projet soutenu par Radio Campus Besançon 102.4 FM qui réalise les enregistrements des histoires de nos Livres Humains en podcast.

Représentations à venir

Aucune date à venir pour ce spectacle